informations
N
E
W
S
./__tmp__/menu_SA.html
accueil
Repliques AirSoft > AEG - Réplique Electriques
Marques
Propulsion
Fps (bille 0,20g)

de

 à

Batterie & chargeur
Marquage

Repliques AirSoft - AEG - Réplique Electriques

AEG est l’acronyme de  « Automatic Electric Gun », Cette catégorie comprend tous types de répliques fonctionnant à l’aide de batteries dans l'airsoft.
Les AEGs ont étés inventés en 1991 par la firme Tokyo Marui afin de remplacer les couteux et problématiques systèmes à l’air comprimé ou au gaz en proposant à la place un système économique et pratique ne nécessitant pas de consommable et permettant de tirer en automatique et semi automatique.  

En a résulté le modèle de réplique airsoft le plus répandu sur le marché et que la majorité des airsofteurs possèdent.
Ces répliques utilisent une boite mécanique appelée « Gearbox » et pouvant être sommairement résumée en un moteur entrainant des engrenages faisant reculer un piston qui, en se relâchant, comprime et expulse l’air dans le canon, propulsant ainsi la bille. Le système ne nécessite qu’une batterie chargée pour fonctionner, L’investissement de départ est vite compensé par l’économie faite sur les consommables.

L’autre avantage de ces modèles réside dans l’entretien, qui se borne à quelques coups de chiffons et le nettoyage du canon (un nettoyage plus important sera à faire (ou faire faire par un spécialiste) tous les 20.000 coups cela dit). Largement plus rapide et économique que l’entretien nécessaire aux modèles utilisant un propulseur de type Gaz ou CO2.
joindre shootavenue par téléphone
La presse parle de shoot-avenue
des milliers de produits en stocks
Comment régler sur shootavenue.com
La livraison sur shootavenue.com